CENTRE DE RADIOFRÉQUENCE ET CAVITATION
LA RADIOFRÉQUENCE à Annecy
Comparable à un lifting naturel, cette technique de soin esthétique est appliquée dans le domaine des traitements anti-âge mais aussi dans le domaine des traitements minceur. Utilisée depuis plus de dix ans par les professionnels de l’esthétique comme par les professionnels du milieu médical, la Radiofréquence se présente comme une véritable alternative à la chirurgie esthétique, tant pour son action sur la cellulite que pour son efficacité en matière de réduction des rides.
Comment fonctionne la RADIOFRÉQUENCE EN ESTHÉTIQUE ?
Elle est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané aux alentours de 55°. Cette chaleur dans l’hypoderme va entrainer une rétraction des fibres de collagène existantes ainsi qu’une production de nouveau collagène qui va améliorer la fermeté et la tonicité de la peau.
La chaleur émise par l’appareil va également provoquer :
- une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées
- la destruction de certaines cellules graisseuses de la zone traitée (permettant d’affiner la zone dans certains cas).
Le traitement du vieillissement de la peau et de son relâchement se fait dans la durée. Il nécessite plusieurs séances afin d’arriver à un résultat optimal.
DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE DE RADIOFRÉQUENCE ESTHÉTIQUE
- Nous déterminons ensemble l’objectif et le calendrier des séances
- Démaquillage et application d’une lotion sur la zone à traiter
- Positionnement de la pièce à main sur la peau
- Réchauffement du derme et stimulation du collagène
- Sensation d’un douce chaleur et apparition d’une légère rougeur éphémère
En moyenne, une séance dure 30 minutes. Généralement, 5 à 6 séances espacées d’une semaine sont nécessaires en fonction de l’âge du patient et de l’état de sa peau. Avant de passer à des séances d’entretient plus espacées.
Avantages :
- Traitement complètement indolore non invasif et sans anesthésie
- Compatible avec les autres traitements tenseurs de la peau.
- Indépendant de votre couleur de peau
- Réalisable tout au long de l’année
Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la 3° séance. Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau, un ovale raffermi, un effet « bonne mine »….
Contre-indications :
- Présence d’un pacemaker
- Présence d’un implant métallique
- Grossesse
- Personnes présentant un mélanome
- Cicatrices chéloïdes.
Si vous présentez une couperose, une dermatose ou encore une irritation de la zone, alors il faut envisager un report de votre séance. Les grains de beauté ne sont pas une contre-indication mais il est préférable de les contourner.
Tarifs
LA CAVITATION À ANNECY
La cavitation est un traitement cosmétique appliqué par ultrasons à basse fréquence, qui est utilisé pour réduire les graisses localisées et la cellulite dans certaines zones du corps comme l’abdomen, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les fesses, les genoux ou encore les bras.
Cette technique n’est pas un traitement contre l’obésité et ne dispense pas d’un mode de vie et de nutrition en accord avec vos objectifs.
COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE DE CAVITATION ?
Le procédé consiste à utiliser une sonde diffusant des ultrasons à effet cavitationnel, à travers un gel conducteur. Cette technique génère la création continuelle de microbulles de gaz dans le liquide interstitiel du tissu adipeux.
Ces microbulles implosent ce qui favorise la destruction des parois cellulaires des adipocytes.
Les dépôts graisseux sont alors liquéfiés et transportés naturellement grâce au système lymphatique ou par les voies urinaires.
Ce traitement est parfaitement indolore et non invasif.
QUELS SONT SES PRINCIPAUX BIENFAITS ?
Voici les différents avantages que de la cavitation offre par rapport à d’autres traitements :
- Aucune intervention chirurgicale, anesthésie, une alternative idéale à la liposuccion traditionnelle.
- Il aide également à éliminer les toxines, améliore l’élasticité et le teint de la peau, ainsi que la circulation.
- Une fois le traitement terminé, la peau est lisse et n’est pas traumatisée.
Même si la cavitation n’exige aucun soin préalable, il est recommandé de soigner son alimentation et son hydratation pendant le développement du traitement afin d’optimiser son efficacité. Nous pouvons également complémenter le traitement avec une crème drainante.
QUESTIONS FRÉQUENTES :
CONTRE-INDICATIONS :
- Pourquoi est-il commun d’associer ce traitement à la pressothérapie ? La cavitation va briser les cellules adipeuses mais pas les éliminer. La pressothérapie va permettre de drainer la zone et donc d’éliminer plus facilement les adypocites.
- Quel est l’âge minimum pour réaliser ce traitement ? Il faut normalement avoir atteint la majorité pour pouvoir réaliser un traitement esthétique.
- Peut-on réaliser des séances de cavitation pour traiter la gynécomastie chez l’homme ? Non, la cavitation au niveau de la poitrine n’est pas recommandée de part sa proximité au coeur.
- Combien de séances sont nécessaires ? En général 6 à 10 séances espacées de 7 jours sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.
- Ce traitement ne peut pas être mit en place pour les femmes enceintes, les personnes porteuses d’un pacemaker, ou d’un défibrillateur. Aussi, les personnes porteuses de matériels métalliques ne peuvent pas être traitées sur la zone concernée (par ex. une prothèse de hanche rend impossible un traitement de la culotte de cheval). Ces questions sont abordées avant le soin.
- La cavitation décompose les adipocytes qui sont éliminés naturellement par les liquides et par le système lymphatique, on peut parfois observer la formation de séromes (petites enflures bégnines)