Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

 Jusqu’à récemment, le seul moyen de venir à bout des graisses localisées était la liposuccion, une intervention lourde et douloureuse sous anesthésie générale.

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale, sécurisée, qui permet de diminuer en douceur et efficacement les bourrelets graisseux. Elle s’appuie sur une méthode étudiée scientifiquement depuis plus d’une dizaine d’années et consiste en la destruction de la graisse par le froid. Les cellules graisseuses ou adipocytes sont sensibles aux basses températures.  En exposant la zone concernée à un refroidissement extrême, une proportion de l’ordre de 30% des cellules graisseuses est détruite puis éliminée progressivement par l’organisme en quelques semaines.

Elle ne représente cependant pas un traitement contre l’obésité, et ne dispense pas d’un mode de vie et de nutrition adaptés à vos objectifs. 

La séance de cryolipolyse est-elle douloureuse ?

En début de séance, vous ressentez  une sensation de traction et un pincement de la peau liés à l’aspiration (ventouse) dont l’intensité est progressive. Parallèlement, la température baisse  doucement. Après quelques minutes de refroidissement, une anesthésie complète de la zone garantit une séance sans douleur.

A la fin de la séance, un massage profond de la zone gelée est pratiquée pendant 10 minutes. Les tissus se réchauffent et s’assouplissent. Cette phase est un peu sensible par le réveil sensitif de la peau.

De légères ecchymoses, un gonflement ou une sensibilité diminuée peuvent apparaître quelques heures mais se résorbent rapidement. Ce traitement est  peu douloureux et  peu traumatique.

Une reprise de l’activité physique est possible dès 24h après la séance, et permet d’optimiser les résultats.

La cryolipolyse CF7 est une méthode perfomante et indolore.

Quelles sont les contre-indications ?

Avant la séance, un questionnaire de santé devra être rempli, et un bilan morphologique sera réalisé afin de mieux définir les objectifs, et les zones à traiter.

Ce traitement reste cependant contre-indiqué pour les personnes souffrant du syndrome de Raynaud, d’urticaire au froid et de cryoglobulinémie ou en cas de grossesse, d’artérite des membres inférieurs, Pacemaker,  plus quelques contre-indications locales comme par exemple: hernie abdominale, cancer, plaie ou infection cutanées.

Il n’y a pas de contre-indications pour les tatouages. La cryolipolyse peut être réalisée sur tout type de peau. 

Tarifs

0
1 zone
0
2 zones en simultané
0
3 zones en simultané