Qu’est-ce que la cavitation ?

La cavitation est un traitement cosmétique appliqué par ultrasons à basse fréquence, qui est utilisé pour réduire les graisses localisées et la cellulite dans certaines zones du corps comme l’abdomen, les poignées d’amour, la culotte de cheval, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, les fesses, les genoux ou encore les bras.

Cette technique n’est pas un traitement contre l’obésité et ne dispense pas d’un mode de vie et de nutrition en accord avec vos objectifs.

Comment se passe une séance de cavitation ?

Le procédé consiste à utiliser une sonde diffusant des ultrasons à effet cavitationnel qui, à travers un gel conducteur. Cette technique génère la création continuelle de microbulles de gaz dans le liquide interstitiel du tissu adipeux.
Ces microbulles implosent ce qui favorise la destruction des parois cellulaires des adipocytes.

Les dépôts graisseux sont alors liquéfiés et transportés naturellement grâce au système lymphatique ou par les voies urinaires.

Ce traitement est parfaitement indolore et non invasif.

Quels sont ses principaux bienfaits ?

Voici les différents avantages que de la cavitation offre par rapport à d’autres traitements :

  • Aucune intervention chirurgicale, anesthésie, une alternative idéale à la liposuccion traditionnelle.
  • Il aide également à éliminer les toxines, améliore l’élasticité et le teint de la peau, ainsi que la circulation.
  • Une fois le traitement terminé, la peau est lisse et n’est pas traumatisée.

Même si la cavitation n’exige aucun soin préalable, il est recommandé de soigner son alimentation et son hydratation pendant le développement du traitement afin d’optimiser son efficacité. Nous pouvons également complémenter le traitement avec une crème drainante.

Questions fréquentes :

  • Pourquoi est-il commun d’associer ce traitement à la pressothérapie ? La cavitation va briser les cellules adipeuses mais pas les éliminer. La pressothérapie va permettre de drainer la zone et donc d’éliminer plus facilement les adypocites.
  • Quel est l’âge minimum pour réaliser ce traitement ? Il faut normalement avoir atteint la majorité pour pouvoir réaliser un traitement esthétique.
  • Peut-on réaliser des séances de cavitation pour traiter la gynécomastie chez l’homme ? Non, la cavitation au niveau de la poitrine n’est pas recommandée de part sa proximité au coeur.
  • Combien de séances sont nécessaires ? En général 6 à 10 séances espacées de 7 jours sont nécessaires pour obtenir des résultats satisfaisants.

Contre-indications :

  • Ce traitement ne peut pas être mit en place pour les femmes enceintes, les personnes porteuses d’un pacemaker, ou d’un défibrillateur. Aussi, les personnes porteuses de matériels métalliques ne peuvent pas être traitées sur la zone concernée (par ex. une prothèse de hanche rend impossible un traitement de la culotte de cheval). Ces questions sont abordées avant le soin.
  •  La cavitation décompose les adipocytes qui sont éliminés naturellement par les liquides et par le système lymphatique, on peut parfois observer la formation de séromes (petites enflures bégnines) 

Tarifs

0
1 séance
0
5 séances
0
10 séances